Montréal

  • montreal
Au carrefour de la culture, de la créativité et de l’innovation

Montréal combine le charme européen et l’éclectisme nord-américain. Célébrant ses 375 ans en 2017, elle se découpe en quartiers diversifiés et cosmopolites. Elle aime la fête et la bonne chère. Elle tire de ses racines multiculturelles une capacité de créer la modernité; ainsi, Montréal est désignée ville UNESCO de design, et elle est reconnue comme un chef de file des arts numériques. C’est une ville aux mille attraits !

Aperçu de la région

Laurentides

  • laurentides
1re destination de villégiature quatre-saisons au Québec

Le tourisme de villégiature quatre saisons dans les Laurentides est un créneau d’excellence où la région peut jouer un rôle de leader en Amérique du Nord et dans le monde. La qualité et la variété de son hébergement, combinée à son offre d’activités de plein air dans des décors naturels exceptionnels, contribuent à ce positionnement.

Aperçu de la région

Lanaudière

  • lanaudiere
Terre de grands espaces

On vient entendre la douce musique de ses centaines de chutes et cascades, comme celle de ses festivals. » Culture, nature, nourriture et aventure, c’est plein d’allure ! et la région en met plein la vue pour les sportifs, dans un horizon de quatre saisons.

Aperçu de la région

Saguenay/Lac-Saint-Jean

  • saguenay
Il y a de grandes choses à faire au pays des géants

Le bien nommé Royaume s’articule autour de deux pièces d’eau géantes, la rivière Saguenay et le lac Saint-Jean. Le Saguenay propose la Route du Fjord, corridor monu- mental ponctué de villages pittoresques et de baies tranquilles, assorti du Parc national du Fjord à Baie-Éternité et du Musée du Fjord à La Baie. Véritable mer intérieure, le lac Saint-Jean a un pourtour dont la fréquentation, en auto ou à vélo, est un classique. On y trouve une abondance d’attractions historiques, amérindiennes, naturelles et sportives.

Aperçu de la région

Montérégie

  • monteregie
Une région d’escapades, à deux pas de Montréal

Le vaste territoire de la Montérégie, parsemé de villes, de villages et de campagnes fertiles, se décline avec des dominantes historiques et gourmandes. La rivière Richelieu qui la traverse jusqu’au lac Champlain, lequel est situé à cheval sur la frontière canado– américaine, a connu son lot d’échanges commerciaux et guerriers avec les amérindiens et les voisins du sud. La région propose la Route des cidres, incluant de nombreuses cidreries et sa Route des Vins de la Montérégie, regroupant plusieurs vignobles. C’est aussi la région où l’on retrouve le plus grand nombre d’érablières à vocation touristique : le temps des sucres y est un régal à chaque printemps.

Aperçu de la région