Nunavik

  • nunavik
Accueillant, beau et sauvage

Si vous avez l’esprit d’aventure, ce territoire nordique où vivent depuis des millénaires les Inuits est fait pour vous : activités de plein air, découvertes culturelles et visites d’environnements naturels extraordinaires. Pour un dépaysement total, passez une nuit dans un igloo ou familiarisez-vous avec le mode de vie des Inuits en pratiquant en leur compagnie la pêche ou la chasse.

Aperçu de la région

Charlevoix

  • charlevoix
200 ans de tradition touristique : que du bonheur

Charlevoix se positionne comme une région hospitalière dont les paysages séduisent peintres, poètes, écrivains et musiciens. Elle doit à l’impact d’une énorme météorite le caractère extravagant de son paysage montagneux, en plein cœur du bouclier canadien, alliant la majesté de ses montagnes à l’immensité du fleuve Saint-Laurent. Désignée Réserve de la Biosphère par l’Unesco, la région présente une faune et une flore particulières.

Aperçu de la région

Côte-Nord

  • region_large_cote-nord
Entre nature et démesure

La région touristique de la Côte-Nord est née de la fusion stratégique de deux grandes régions, Manicouagan et Duplessis. Longeant le fleuve, qui devient estuaire puis golfe, sa côte est jalonnée de phares, de sites d’observation des baleines, d’archipels et même de plages. Mais il n’y a pas que la côte. La CôteNord est aussi terre de chasse et pêche, de motoneige, de parcs, nature et paysages. L’Unesco a reconnu le territoire de Manicouagan-Uapishka réserve mondiale de la biosphère. Les mammifères marins du fleuve Saint-Laurent ne demandent qu’à être admirés dans cette région où tout est grandiose. Les barrages sont immenses, et même les petits villages étonnent par leur grande beauté.

Aperçu de la région

Bas-Saint-Laurent

  • bas-saint-laurent
Réserve mondiale de bon temps

Entre sa route des navigateurs et celle des Frontières, ses circuits de paysages et de patrimoines, la région propose de prendre le temps, que vous circuliez en voiture ou à vélo, en moto ou en motoneige. Découvrez ses nombreuses îles dans le fleuve, ses phares centenaires, ses enfilades de villes, villages et campagnes.

Aperçu de la région

Saguenay/Lac-Saint-Jean

  • saguenay
Il y a de grandes choses à faire au pays des géants

Le bien nommé Royaume s’articule autour de deux pièces d’eau géantes, la rivière Saguenay et le lac Saint-Jean. Le Saguenay propose la Route du Fjord, corridor monu- mental ponctué de villages pittoresques et de baies tranquilles, assorti du Parc national du Fjord à Baie-Éternité et du Musée du Fjord à La Baie. Véritable mer intérieure, le lac Saint-Jean a un pourtour dont la fréquentation, en auto ou à vélo, est un classique. On y trouve une abondance d’attractions historiques, amérindiennes, naturelles et sportives.

Aperçu de la région